Aller au contenu

Ploufouf

V.I.P.
  • Compteur de contenus

    62
  • Donations

    21,00 € 
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

50 Excellent

À propos de Ploufouf

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. @wywerne @Titounet1965 C'est vrai que je suis parti dans l'idée que @Corse_34 voulait simplement lire ses films via un mediacenter alors que si ça se trouve c'est pas ça du tout!
  2. J'ai oublié de préciser que, dans mon cas, à aucun moment tu n'as besoin d'installer Kodi sur ton NAS. Ca sert juste à centraliser en un seul point les jaquettes, miniatures d'acteurs, résumé des films/épisodes, mémoriser les films déjà vu, etc... Et j'ai lu à droite à gauche que ça pouvait en plus poser des problèmes de compatibilité aleatoires avec les mises à jour régulieres de Kodi. Kodi (OSMC) tu l'installes uniquement sur ton PC/MAC/Raspberry. Ce sont ces péripheriques qui garderont la base de données en mémoire. Un raspberry aura besoin d'une carte micro SD. Ton NAS ne fera qu'héberger tes fichiers vidéos et les envoyer au(x) logiciel(s) client(s).
  3. Salut @Corse_34 J'imagine que Kodi fonctionne sur MAC comme sur PC ou raspberry. Si il ne parvient pas à acceder au NAS depuis ton MAC c'est peut-être que les autorisations sur le NAS ne sont pas bonnes. Tu as juste à creer un nouvel utilisateur avec un acces uniquement en lecture seule à tes dossiers partagés sur le NAS. Dans Kodi (alias OSMC) lorsque tu ajoutes une source tu lui donnes les logs/pass ainsi que l'adresse de ton NAS et le nom exact de ton dossier partagé (en respectant la casse), tu lui dis le type de contenu (film/serie/etc...) et il se chargera de scanner tout seul. Ayant essayé différentes solutions pour regarder les films sur ma TV, j'ai effectivement opté pour le raspberry avec OSMC. Ca marche nikel, c'est pas trop cher, et tu peux même te servir de ton smartphone comme télécommande. Si tu galères un peu regarde sur google ou youtube en tapant des trucs genre "tuto OSMC raspberry". Tu trouveras des aides dans ce gout-là: https://www.frostisadvance.com/2015/04/22/tuto-installation-de-osmc/ En esperant avoir pû t'aider. Bon courage!
  4. Pareil C'est simple comme bonjour et de plus celà me semble plus "secure" de ne fournir à Kodi qu'un acces en lecture seule plutôt qu'un acces total au NAS.
  5. Ploufouf

    Salut à tous!

    Inscrit depuis quelques temps c'est le moment pour moi de me présenter. Allan, 37, en recherche d'emploi. J'ai plusieurs loisirs, un peu de tout en fait, sans excès. Du cinéma à la randonnée, en passant par le jeu vidéo et l'informatique... J'ai pu voir ce que donnait le forum et je le trouve très sympathique donc je pense passer donateur prochainement.

(–`·._.· IMPORTANT! ·._.·´–)

Pour information, nzbnewzfrance.eu.com n'heberge aucun fichier. La loi française vous autorise a télécharger un fichier seulement si vous en possédez l'original. Ni nzbnewzfrance.eu.com, ni nos hebergeurs, ni personne ne pourront êtres tenu responsables d'une mauvaise utilisation de ce site.

×