Aller au contenu
Boulu

Arnaques au téléphone

Noter ce sujet

Messages recommandés

J'ai, ce matin, reçu un mail,  que je vous transmets ici :

1 - APPARTENANCE A LA FAMILLE

Il existe actuellement sur Internet des personnes qui vous interrogent pour savoir si vous n'appartenez pas à leur Famille.

Ces personnes se disent porter le même nom de famille que vous et font allusion à leurs parents (grand-père, grand-mère) qui pourraient être l'un de vos aïeux.

Sous prétexte de connaître cette descendance, ils vous interrogent sur l'Identité (État Civil) de vos parents, voire de vos grands-parents.

Il est très important de ne pas répondre, voire de transmettre le courriel aux Services de Police, ou de Gendarmerie.

Il s'agit d'une Organisation qui opère hors de nos Frontières.

Son but est de connaitre votre ascendance précise afin de se livrer à diverses malversations : usurpation d'identité, faux papiers, détournement du compte bancaire, perception d'allocations sociales, etc ...

Jean-Marie Cavayé Expert Cour d'Appel de Nîmes
Expert Cour Administrative d'Appel de Marseille
(Info ministère affaires étrangères)
__________________________________________________________________________________

2 - ON EST TOUS PARIS

Vous risquez de recevoir un mail nommé "on est tous Paris" qui est diffusé à grande échelle depuis ce WEEK-END.

Dans ce message une photo de bébé avec un bracelet de naissance où il est écrit "ON EST TOUS PARIS" vous invitant à cliquer sur la photo.

NE CLIQUEZ PAS !

Ce message contient un Malware (virus) qui permet de prendre le contrôle à distance de votre téléphone ou ordinateur et de récupérer toutes vos données et mots de passe.

La confirmation de cette info a été diffusée sur EUROPE 1.
_____________________________________________________________________________________

3 - ESSAI FRANCE TELECOM

ATTENTION !

VOUS RECEVEZ un appel d'un individu s'identifiant comme étant au service de TÉLÉCOM qui effectue un essai sur les lignes téléphoniques.

Il mentionne que pour compléter l'essai, je dois appuyer sur le neuf (9), le zéro (0), la touche dièse (#) et puis raccrocher !

En contactant la compagnie de téléphone, on vous informe qu'en appuyant sur les touches (9, 0, et #) vous autorisez entièrement l'individu à se servir de votre ligne téléphonique et vous lui permettez de faire des appels interurbains qui seront facturés à votre numéro de téléphone fixe.

Cette fraude provient de plusieurs prisons (!).

DONC N'APPUYEZ PAS SUR LES TOUCHES 9, 0, ET #, POUR PERSONNE !

Après vérification auprès d'ORANGE, il a été confirmé que cette arnaque est bien réelle.
__________________________________________________________________________________

Peut-être est-ce ce mail qui est lui même une arnaque, mais en cas de doute, autant prévenir que guérir !

• Merci 6

Merci à toi pour ce partage !

Franchement, j'en ai marre de tout ces c... qui s'amusent à se genre de choses... ça me répugne !

Merci pour ces informations. On vit vraiment dans un sacré Monde. :oulala:

• Merci 1

Merci @Boulu

• Merci 1

Merci boulu pour l’info  dans quelle vie vivront nous. :pleur2:

• Merci 1

Bonjour à tous, étant de formation téléphoniste, je peux déjà vous dire que le point 3 me semblait très très bizarre, surtout depuis le passage à la Voip chez tous les opérateurs (même si vous possédez une ligne RTC, les communications passent quand même en IP depuis le répartiteur). Du coup, je suis allé sur mon site de vérification d'histoires étranges et:
http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/piratage-portables
http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/malware-est-tous-paris

Donc en ce qui me concerne, ces informations sont fausses, bien que bien construites... Je vous conseille les sites Hoaxbuster ou Hoaxkiller avant de partager ces mails, cela permet de casser ces chaines de forward de canulars qui, pour certains, bouclent depuis près de 20 ans...

Bonne journée à tous !

• Merci 3

Il y a 3 heures, brownie a dit :

Bonjour à tous, étant de formation téléphoniste, je peux déjà vous dire que le point 3 me semblait très très bizarre, surtout depuis le passage à la Voip chez tous les opérateurs (même si vous possédez une ligne RTC, les communications passent quand même en IP depuis le répartiteur). Du coup, je suis allé sur mon site de vérification d'histoires étranges et:
http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/piratage-portables
http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/malware-est-tous-paris

Donc en ce qui me concerne, ces informations sont fausses, bien que bien construites... Je vous conseille les sites Hoaxbuster ou Hoaxkiller avant de partager ces mails, cela permet de casser ces chaines de forward de canulars qui, pour certains, bouclent depuis près de 20 ans...

Bonne journée à tous !

Merci @brownie pour ces précisions.

J'avais un doute, mais je ne me souvenais plus du mot "hoax" pour vérifier. LOL !

Et je suis désolé d'avoir contribué à répandre un peu plus cette rumeur.

Cordialement

Modifié par Boulu
  • Merci 1

Merci à vous deux ,et pensez a faire une demande de signature ci cela vous dit   :oeil:

• Merci 1

Il y a 2 heures, Boulu a dit :

Merci @brownie pour ces précisions.

J'avais un doute, mais je ne me souvenais plus du mot "hoax" pour vérifier. LOL !

Et je suis désolé d'avoir contribué à répandre un peu plus cette rumeur.

Cordialement

Bonjour Boulu,

Aucuns problèmes, cela arrive aux meilleurs d'entre nous, la preuve ! :Grinning:
Grâce à ton post, tout le monde à maintenant les liens pour vérifier, au moins partiellement, la véracité d'une info !
Au plaisir de te lire !

++

Il y a 2 heures, Gueut a dit :

Merci à vous deux ,et pensez a faire une demande de signature ci cela vous dit   :oeil:

:ptdr2:

merci, à vous deux car au moins, j'ai appris des choses :zen:

Il faut partager et vérifier l'information, ce qui a brillamment été fait. Merci @Boulu et @brownie pour ces informations. On serait étonné le nombre de personnes qui se font avoir et lâchent des milliers de francs à ces escrocs. Une personne avisée à en vaut deux :3027gt: