Aller au contenu
Serveur DISCORD En savoir plus… ×
MOTS DE PASSE NZB En savoir plus… ×
Avatars et Signatures En savoir plus… ×
Compte à rebours!

Noter ce sujet

Messages recommandés

Salut tout le monde,

Comme je sais qu'il y a pas mal de connaisseur , je me dis que c'est pas plus mal si je me renseigne içi

J'ai plusieurs question concernant les VPN

-Est ce que je peux perdre en débit en utilisant un VPN ? Je m'explique , je vais avoir la fibre bientôt et je me demande si je passe par un VPN payant si du coup ça peux me faire en débit vu que je passe par une connexion intermédiaire.

-Est ce que le VPN a une grande utilité ?

-est ce que ceux qui sont chez newshosting içi on pris le VPN chez eux et si oui vous vous connectez sur des VPN de n'importe quel pays chez eux par l'intermédiaire de leur logiciel ? ça n'a pas d'importance ou si ?

Merci aux personnes qui prendront le temps de me répondre :52107:

il y a 19 minutes, hajdis57 a dit :

Salut tout le monde,

Comme je sais qu'il y a pas mal de connaisseur , je me dis que c'est pas plus mal si je me renseigne içi

J'ai plusieurs question concernant les VPN

-Est ce que je peux perdre en débit en utilisant un VPN ? Je m'explique , je vais avoir la fibre bientôt et je me demande si je passe par un VPN payant si du coup ça peux me faire en débit vu que je passe par une connexion intermédiaire.

-Est ce que le VPN a une grande utilité ?

-est ce que ceux qui sont chez newshosting içi on pris le VPN chez eux et si oui vous vous connectez sur des VPN de n'importe quel pays chez eux par l'intermédiaire de leur logiciel ? ça n'a pas d'importance ou si ?

Merci aux personnes qui prendront le temps de me répondre :52107:

Oui, un VPN te fera perdre un peu de débit, mais si tu as la fibre, je ne pense pas que tu t'en rendera pas vraiment compte à moins de vouloir couper les cheveux en 4.

Un VPN permet par exemple d'aller sur des sites non autorisés dès lors que tu viens de France.

Pour télécharger sur les newsgroupes, un VPN n'apporte rien en terme de sécurité. Au mieux ça retarde très légèrement en cas de recherches de ton identité, chose qui n'arrivera jamais en téléchargeant sur Usenet.

• Merci 1

Oui, pour les ng, c'est inutile, en plus avec le SSL.

Tu perds en débit suivant "le lieu" par ou tu passes. Faut choisir et comparer les offres, il y a le choix. Mais avec la fibre effectivement, c'est peanuts.

Un VPN sert surtout pour le DDL, à te cacher des robots.

Et aussi à mater la F1 chez les suisses, et ça c'est bien.

• Merci 1

Bonjour,

pour completer ce qui est dis plus haut, un VPN est bien utile lorsque l'on fait de l UpLoad (plutot que du DL sur les Ngs)...ce que ne manqueront pas de confirmer les Uploaders de la communauté je pense...

• Merci 1

bonjour à tous,

je relance le sujet, Boulu pourquoi un VPN n'apporte rien en terme de sécurité su les NG?

Merci pour vos retours

OTB

• Merci 1

Pour les néophytes, sachez que le contenu disponible est le même chez tous les fournisseurs. C'est à dire que chaque fichier posté est propagé automatiquement à tous les serveurs (impossible à remonter à la source du post). La seule chose qui change, c'est que les fournisseurs n'ont pas la même durée de rétention des données. Et puis à moins d'être parano (crainte du DPI par ex.), pas besoin de leecher en vpn ou en nntps puisque c'est une connexion directe avec le fournisseur...

• Merci 1

Quand on poste, ou qu'on télécharge sur les NG, ton IP est invisible, contrairement au peer to peer.

Seul ton FAU (Fournisseur d'Accès Usenet) la connait.

Pour ceux qui ne font que télécharger, personne ne peut savoir si ce que tu télécharges est légal ou pas.

Rappelons ici que les NG sont tout ce qu'il y a de plus légal, et que beaucoup s'en servent tout simplement pour y faire du stockage ou du transfert entre amis de données très ordinaires qui non rien de répréhensibles.

Pour savoir ce que tu télécharges, il faudrait que ton FAI (Fournisseur d'Accès Internet), sniffe tes téléchargements, ce qu'ils ne font jamais.Pour ceux qui ne font que télécharger sur les NG, le risque est NUL.

Pour les posteurs, le risque est bien présent, puisqu'au final, un posteur référence ses posts quelque part, et que des ayants-droits d'oeuvre protégées pourraient le découvrir et déposer une plainte.

Mais ça reste compliqué à faire,

1ère étape, trouver chez quel FAU le posteur à posté, il n'y en a pas en France, c'est donc un FAU étranger, US, ou Holandais,

Ensuite, il faut obtenir du FAU l'IP du posteur, et ça, ils ne la donne qu'à une autorité judiciaire du pays concerné.

Et cette autorité ne fera une demande d'IP que si une autorité judiciaire française lui en a fait péalablement la demande.

en résumé, il faut qu'il y ai une plainte qui déclanche une action en justice, et qu'un juge français demande à un juge US ou Holandais de requeter auprès du FAU l'IP du posteur.

Ça ne s'est jamais vu !

Quand bien même cela arriverait, si le posteur se cache derrière un VPN, le FAU donnera donc l'IP VPN, hors ces IP sont bien entendu toute parfaitement connue dans le monde informatique et si le fait est grave, le fournisseur de VPN devra lui aussi donner la véritable IP du posteur.

Bref, un VPN ne fait que retarder de quelques heures, voire quelque jours la découverte de l'IP réelle du posteur.

Pour le PtPeer, c'est différent, Hadopi connait très vite l'IP du partageur, et donc son FAU, et envoi rapidement un mail d'avertissement. Si tu es caché derrière un VPN, il faut que Hadopi fasse comme plus haut, action en justice et toute la suite, sauf cas grave, Hadopi laisse tomber. (evidemment si tu y télécharge/partage 100 To/jour, ils s'en occuperons quand même peut-être !!!)

• Merci 5

il y a 12 minutes, Boulu a dit :

Pour les posteurs, le risque est bien présent, puisqu'au final, un posteur référence ses posts quelque part, et que des ayants-droits d'oeuvre protégées pourraient le découvrir et déposer une plainte.

D'ou les fermetures de sections du forum. :top:

il y a 1 minute, TiMnZb a dit :

D'ou les fermetures de sections du forum. :top:

Ils n'ont qu'a s'inscrire et verser 5 euros !

• Merci 1

il y a 27 minutes, wywerne a dit :

Pour les néophytes, sachez que le contenu disponible est le même chez tous les fournisseurs. C'est à dire que chaque fichier posté est propagé automatiquement à tous les serveurs (impossible à remonter à la source du post).

Vrai pour la propagation, mais des logiciels comme Newsleecher te donne l'origine du post, et même un logiciel comme Forté Agent t'affiche en clair tout le cheminement du post, depuis le 1er FAU jusqu'au FAU chez qui tu télécharges.

Un header d'un de mes posts:

=================================================

221 0 <rJGKiimyKKNfrfDIzPbyCxrqQkkOksRy@UFK>
Message-Id: <rJGKiimyKKNfrfDIzPbyCxrqQkkOksRy@UFK>
Sender: Power@post.org
Subject: UR1TR.2014.BDrip.1080.1G46.nzb (1/1)
Organization: Usenet.Farm
X-Ufk: zWFnK%2BkBT4N52wqPz9FdXAhSd8QGzBqnecCpIm1u70qtd8roT8ykNrDYg%2BF9kzQU6cES6gQuJi1SHlTTtroUJWFuC2Fi64R3Z3P%2F7jy%2FQ9OJH9xvgY%2FSj9ErH0Be275fvLgOUASuQcD6W4fogga9w5pYdzsV9OYo50oi7TiVQz%2Bcsh%2B4d4xvwa1IcJvNCnx6FF%2BvNTVc%2BHLStbW652wZYZrDtVoS0vdND8fO
Date: Mon, 06 Aug 18 08:29:26 UTC
Path: not-for-mail
From: Power@post.org ( <Power-Poster>)
Newsgroups: alt.binaries.nzb,alt.binaries.pwp
X-Newsposter: YENC-POWER-POST
X-Received-Bytes: 292437
X-Received-Body-CRC: 2764549771

==============================================

On y vois clairement chez qui j'ai posté , le nom du post, la date, et même le logiciel utilisé.

• Merci 2

il y a 6 minutes, Boulu a dit :

Ils n'ont qu'a s'inscrire et verser 5 euros !

Google search console m'avait envoyé 2 mails d'avertissement, d'ou la décision de changer d'hébergeur et de devoir fermer les sections aux invités. Ils sont partout! Depuis fin Juin on est tranquille et google analytics fonctionne très bien sans. :yeah:

il y a 1 minute, TiMnZb a dit :

Google search console m'avait envoyé 2 mails d'avertissement, d'ou la décision de changer d'hébergeur et de devoir fermer les sections aux invités. Ils sont partout! Depuis fin Juin on est tranquille et google analytics fonctionne très bien sans. :yeah:

C'est sur, que c'est pas le robot qui va payer 5 euros :emoticones-3d-002:

• Merci 3

il y a 4 minutes, Boulu a dit :

Vrai pour la propagation, mais des logiciels comme Newsleecher te donne l'origine du post, et même un logiciel comme Forté Agent t'affiche en clair tout le cheminement du post, depuis le 1er FAU jusqu'au FAU chez qui tu télécharges.

Un header d'un de mes posts:

=================================================

221 0 <rJGKiimyKKNfrfDIzPbyCxrqQkkOksRy@UFK>
Message-Id: <rJGKiimyKKNfrfDIzPbyCxrqQkkOksRy@UFK>
Sender: Power@post.org
Subject: UR1TR.2014.BDrip.1080.1G46.nzb (1/1)
Organization: Usenet.Farm
X-Ufk: zWFnK%2BkBT4N52wqPz9FdXAhSd8QGzBqnecCpIm1u70qtd8roT8ykNrDYg%2BF9kzQU6cES6gQuJi1SHlTTtroUJWFuC2Fi64R3Z3P%2F7jy%2FQ9OJH9xvgY%2FSj9ErH0Be275fvLgOUASuQcD6W4fogga9w5pYdzsV9OYo50oi7TiVQz%2Bcsh%2B4d4xvwa1IcJvNCnx6FF%2BvNTVc%2BHLStbW652wZYZrDtVoS0vdND8fO
Date: Mon, 06 Aug 18 08:29:26 UTC
Path: not-for-mail
From: Power@post.org ( <Power-Poster>)
Newsgroups: alt.binaries.nzb,alt.binaries.pwp
X-Newsposter: YENC-POWER-POST
X-Received-Bytes: 292437
X-Received-Body-CRC: 2764549771

==============================================

On y vois clairement chez qui j'ai posté , le nom du post, la date, et même le logiciel utilisé.

C'est l’intérêt de ne pas mettre en clair le nom du post ... Ton IP n'y est pas en clair, et je doute  que ton adresse mail soit power@post.org

ça suit les rfc 1036

https://tools.ietf.org/html/rfc1036

• Merci 1