Aller au contenu
Avatars et Signatures En savoir plus… ×
Compte à rebours!

maxx029

Comment faire un post sur les NewsGroup

Noter ce sujet

Messages recommandés

Comment faire un post sur les NewsGroup ?

Pour ce tuto, vous aurez besoin de :
- WinRAR
- MultiPAR : https://multipar.eu/
- Ant Renamer 2 : https://www.clubic.com/telecharger-fiche11103-ant-renamer.html
- jBinUp : ici

1) L'archivage.

- Rien de bien compliqué, donc j'irai vite sur cette partie
- Choisissez le fichier/dossier que vous souhaitez poster et créer votre archive en spécifiant
    - la taille de chaque archive (1)
    - le format de compression (2)
    - si vous voulez vérifier l'archive après sa création (3)

WinRAR Tuto.png

- et éventuellement un mot de passe (4). Si vous choisissez de mettre un mot de passe (peu utile à mon avis), il faut aussi cocher "chiffrer les noms de fichiers" pour qu'ils ne soient pas lisibles sans le mot de passe.

2) Création des fichiers de récupération PAR2.
- Ouvrez MultiPAR
- Faites un glisser/déposer des archives (que vous avez créé avec WinRAR) dans la fenêtre de MultiPAR (1)
- Choisissez la quantité de données de récupération (redondance) que vous voulez créer (5 à 10 % en général) en bougeant le curseur (2)
- Choisissez le mode de création des PAR2, le plus souvent "Taille variable (puissance de 2)". Dans ce cas, le logiciel choisi tout seul le nombre de fichier PAR2 et le nombre de bloc de récupération qu'ils contiennent. En choisissant 'Taille variable", vous pouvez modifier le nombre de fichier PAR2 (le nombre de blocs de récupération qu'ils contiennent sera adapté par le logiciel) (3)

- en fonction de vos choix, vous pouvez voir combien d'archives RAR seront entièrement remplaçable (4)
- cliquez sur "Créer" (5) pour lancer la création des PAR2. Il faut être patient, ça peux prendre du temps en fonction de votre CPU et de la quantité de données à traiter.

MultiPar Tuto.png

3) Renommage des fichiers
- Facultatif mais je vous le conseille pour éviter une disparition prématurée de vos posts
- ouvrez Ant Renamer 2
- cliquez sur [Fichier] (1) et faites un Glisser/Déposer de tous les fichiers que vous voulez renommer (RAR et/ou PAR2) dans la fenêtre principale (2)
- cliquez sur [Opération] (3)

AR tuto 1.png

- choisissez l'option [Noms aléatoires] (1)

- cocher [GUID] (2)
- puis cliquer sur [Démarrer] (3)

AR tuto 2.png

Les fichiers sont tous renommés.

Le logiciel offrent de nombreuses autres possibilités de renommage que je vous laisse découvrir.

4) L'upload.
- Ouvrez jBinUp
- dans [Fichier] - [Réglages] - [Paramètres serveur], cliquer sur [Ajouté Serveur] et configurer-le avec vos informations de connections (à récupérer auprès de votre FAU) :

- Nom du serveur : ce que vous voulez, c'est juste pour le reconnaitre si vous configurer plusieurs serveurs

- Adresse du serveur : adresse du serveur d'upload (pas de download)

- Nom d'utilisateur et mot de passe : ceux pour accéder à votre FAU

- Enfin, cocher "Serveur activé" et "Utiliser ce serveur pour les uploads"

JBU tuto 2.png

- Cliquer sur [+] (pas sur [++])

JBU tuto 1.png

- Choisissez le titre de votre upload (ce titre n'apparaitra pas sur les NG, c'est juste pour le reconnaitre facilement dans votre fenêtre d'envoi si vous en préparez plusieurs) (1)
- Cliquez sur [Ajouter] et sélectionnez les fichiers RAR/PAR/Renommer que vous avez préparé (2)
- Cliquez sur [Suivant] (3)

JBU tuto 3.png

- Cliquez sur "Ajouté groupe" (1) et ajouter dans la nouvelle fenêtre les noms des groupes que vous voulez utiliser

JBU tuto 4.png

- Cochez les NG sur lesquels vous voulez envoyer votre post (un ou plusieurs, le temps d'upload est le même !)
- Cliquez sur [Ajouté tâches] (2)

JBU tuto 5.png

- L'upload apparait dans la fenêtre d'envoi. Il n'y a plus qu'à le lancer (flèche "lecture" en haut à gauche) et à attendre ! 

J'espère que ce tuto vous sera utile et qu'il n'y a pas trop d'erreurs (je l'ai fait très rapidement avant mes vacances)  :52107:

A compléter et/ou modifier si besoin

• Merci 4

Merci pour le tuto !! Mais le prog pour up ne fonctionne pas chez moi  , y a t'il une alternative en Français ??

• Merci 1

il y a 25 minutes, Bioazard57 a dit :

Merci pour le tuto !! Mais le prog pour up ne fonctionne pas chez moi  , y a t'il une alternative en Français ??

JBinUp est en français aussi l'ami 

• Merci 1

à l’instant, soso12 a dit :

JBinUp est en français aussi l'ami 

Ha ok mais pas sur les liens proposé alors ??? allemand , anglais , espagnol , italien , Nederland et dansk ???!!

de rien l'ami :smile:

Bon je laisse tombé , je pense pas que mon  FAU me permette de uploader ?!! Je trouve pas l'adresse du serveur ?! sa bloque !!

Salut, 

quelques fois il faut cocher une case dans le paramétrage de ton FAU... en ce qui me concerne chez EWEKA c'est comme çà !

Sinon il y a un autre tuto ICI fait par Nem

Yeah , j'ai fait mon premier up !! mais je le trouve plus mdr !!:emoticones-3d-002:… 87Q6KZHLW1L64251VX7C posté sur alt.binaries.music , mais trouve plus ou pas !! enfaite , comment fait on le nzb ??

• Merci 1

Salut,

Dans jbinup, clic droit sur ton post et tu choisi "créer un nzb"

Ensuite tu post ton nzb et il ne te reste plus qu'à le référencer

• Merci 2

Il y a 7 heures, maxx029 a dit :

Salut,

Dans jbinup, clic droit sur ton post et tu choisi "créer un nzb"

Ensuite tu post ton nzb et il ne te reste plus qu'à le référencer

Great :top:

Merci pour les explications, je vais me lancé dans les posts. 

• Merci 3